Écosse : Pêche à la mouche sur la Don et la Deveron
Pêche à la mouche sur la Don.
8 Jours / 7 nuits / 6 jours de pêche à la mouche.
Programme de pêche - 6 Jours
Présentation des différentes techniques et des sites.
Préparation du matériel de pêche et des montages.
Géographie
Petit fleuve de la côte Est écossaise d'une soixantaine de kilomètres situé en plein coeur des Highlands, à moins d'une heure d'Aberdeen, la rivière Don est réputée pour être une des meilleures rivières d'Ecosse pour la pêche à la truite brune en sèche , elle offre également de très bonnes possibilités ,dès avril pour la pêche du saumon et de la truite de mer mais la Don est connue pour produire de grosses truites fario.
Déroulement du séjour
1 jour: Départ de Genève ( vol direct pour Aberdeen) prise en charge du véhicule de location et direction l'hôtel ( environ 1 heure de route) , réception de nos chambres et visite des parcours ( formalités diverses pour les droits de pêche).
Du 2éme au 7éme jour: pêche sur la Don sur des différents secteurs suivant les conditions et niveaux d'eau.
8éme jour: retour a l'aéroport d'Aberdeen et vol pour Genève.
Le logement
Petit hôtel de charme situé en bordure de la rivière Don possédant un parcourspêche privé avec cuisine locale .
La pêche et les poissons
Type de pêche : mouche exclusivement sans ardillon.
Matériel à emporter : Canne à mouche 9 pieds soie de 4/ 5 et canne à mouche pour le saumons
Mouches à truite et saumons(sèches, nymphes, streamers).
Moulinets mouche classique.
Prévoir du fil de rechange (de 10 à 18/100).
Les poissons : Vous pêcherez aussi de la truite arc en ciel et fario ainsi que des ombres communs.
Renseignements pratiques
Formalités : Passeport ou carte d’identité
Recommandations : Assurance assistance-rapatriement.
Prévoir de l’argent liquide en euros ou carte bancaire.
Prévoir casquette, lunettes de soleil, chaussures montantes tout terrain, ciré, crème solaire, spray anti-moustiques.
Infos Pratiques : La saison de pêche s’étant d'avril à fin septembre
Monnaie : L'euro (€)
Possibilité de location de matériel.
TARIFS DU SÉJOUR PÊCHE :
Prix /personne en demi-pension sur demande.
Tous les séjours s’effectuent sur une base de 4 à 5 pêcheurs.
Le prix comprend : L’hébergement en chambre double et en demi-pension. Les 6 jours de pêche guidés par un guide professionnel. Les permis de pêche. la location du véhicule et lestransferts pendant le séjour.
Le prix ne comprend pas :
L'aérien international , Les dépenses d’ordre personnel. Le pique-nique du midi et les pourboires. Les boissons pendant les repas du soir. Les assurances annulation/assistance. Possibilité de chambre individuelle (euros par jour). Le matériel de pêche. Possibilité de prêt de matériel par votre guide.