Suède : À Albaken sur les ombres de La Giman
Six jours de pêche à la mouche sur la Giman en Suède.
8 Jours / 7 nuits / 6 jours de pêche à la mouche.
Programme de pêche - 6 Jours
Présentation des différentes techniques et des sites.
Préparation du matériel de pêche et des montages.
Géographie
La Giman, fleuve suédois situé au centre du pays, à 100 km au nord-ouest de Sundsvall où il se jette dans la mer Baltique.
Déroulement du séjour
1er jour : Départ de Genève à 12h00 avec Swiss en vol direct direction Stockholm. Arrivée prévue vers 14h45, prise en charge du minibus de location et direction Albaken (environ 350 km), installation dans le lodge.
2ème au 7eme jour : Pêche sur de différents spots (spécial mouche, bateaux) sur la Giman.
8ème jour : Départ de Albaken vers 14 h direction aéroport arrivée prévue à Genève à 23 h.
Le logement
L'hébergement est prévu dans un petit chalet de 70 m2 pour 6 personnes tous équipés, 2 salles de bain + sauna, en chambres double avec petite cuisine, une salle est prévu pour pouvoir faire sécher les wadders et les vêtements.
La pêche et les poissons
La rivière Giman est une des zones plus les poissonneuses de toute la Suède - la population de Truites et Ombres y est exceptionnelle - les plus gros poissons se prennent dans les courants rapides.
La rivières est pêchée sur 8 pools différents, dans lesquels Truites et Ombres abondent véritablement.
Les zones de pêche autour d'Albacken sont parsemées de lacs très poissonneux formés par la Giman, possibilité de pêche en bateau au Brochets, mais aussi Truites et Ombres.
Sur la rivière, une zone de 1,5 km (Idsjostrommen), particulièrement riches d'insectes, est réservée à la pêche à la mouche. La pratique du Catch & Release introduit depuis 1989 dans ce secteur, fait de cette région une des meilleures pour la pêche des gros spécimens, Ombres et Truites.
La beauté des forêts et des paysages, la présence de lacs et torrents riches de poissons constituent une destination idéale pour passer d'agréables vacances de pêche entre amis ou en famille.
Type de pêche : mouche et lancer, si possible sans ardillon.
Matériel à emporter : Canne à mouche 9 pieds soie de 5 et/ou canne à mouche 9 pieds soie de 8 pour la pêche au streamer.
Mouches à truite et ombre (sèches, nymphes, streamers).
Moulinets mouche classique.
Prévoir du fil de rechange (de 10 à 18/100).
Canne à lancer type leurres.
Divers leurres et cuillères pour le brochet.
Les poissons : Vous pêcherez de la truite arc en ciel et fario, des ombres communs, des brochets et divers poissons blancs
Renseignements pratiques
Formalités : Passeport ou carte d’identité
Recommandations : Assurance assistance-rapatriement.
Prévoir de l’argent liquide en euros ou carte bancaire.
Prévoir casquette, lunettes de soleil, chaussures montantes tout terrain, wadders, ciré, crème solaire, spray anti-moustiques.
Infos Pratiques : La saison de pêche s’étant de mai à fin novembre.
Monnaie : la couronne (1 € = 9.35 KR)
Possibilité de location de matériel.
TARIFS DU SÉJOUR PÊCHE :
Prix /personne en pension complète sur demande.
Tous les séjours s’effectuent sur une base de 4 à 5 pêcheurs.
Le prix comprend :
L’hébergement en chambre double. Les 6 jours de pêche guidés par un guide professionnel. Les permis de pêche. Les locations de bateaux. La location du minibus.
Le prix ne comprend pas :
Les dépenses d’ordre personnel. Les repas. Le billet d’avion aller/retour (Genève /Stockholm). Les boissons pendant les repas. La nuit d’hôtel et le repas du premier soir. Les assurances annulation/assistance.